Etude sur les comportements des joueurs de jeux vidéo en ligne


Doctorant à l’université de Lille 3, je réalise actuellement un travail de recherche qui porte sur les caractéristiques et comportements des joueurs de jeux vidéo en ligne. Je cherche des volontaires, joueurs en ligne, prêts à m’accorder une quinzaine de minutes pour compléter ces différents questionnaires. Cette étude concerne les habitudes des joueurs de jeux vidéo en ligne. Afin de mieux vous connaître, nous vous proposons de remplir les questionnaires suivants. Ce questionnaire a été soumis puis validé par le comité d'éthique d'établissement de l'Université Lille 3.

En répondant à ces questionnaires de manière totalement anonyme, vous acceptez que vos données soient recueillies, analysées et traitées ultérieurement à des fins de recherche.  À tout moment, si une ou plusieurs questions vous posent problème (sujet sensible ou personnel), vous pouvez fermer la fenêtre de votre navigateur et arrêter la passation. Vous êtes donc libre de ne pas répondre à toutes les questions. Les données seront conservées jusqu’à la fin de la thèse, pour une durée de trois ans.
Il y a 17 questions dans ce questionnaire.
  Remarque sur la protection de la vie privée
Ce questionnaire est anonyme.
L’enregistrement de vos réponses à ce questionnaire ne contient aucune information permettant de vous identifier, à moins que l’une des questions ne vous le demande explicitement. Si vous avez utilisé un code pour accéder à ce questionnaire, soyez assuré qu'aucune information concernant ce code ne peut être enregistrée avec vos réponses. Il est géré sur une base séparée où il sera uniquement indiqué que vous avez (ou non) finalisé ce questionnaire. Il n’existe pas de moyen pour faire correspondre votre code à vos réponses sur ce questionnaire.